Devoyon, Jouhanaud, Peyrusson, Maurisset
d'azur au croissant d'argent accompagné d'étoiles en 2 et 1
Patronymes de cette page :
BAJU, CLEMENT, COUTURE de la, DEVOYON, GUITTARd ou GUITAR, JOUHANNAUD, LEYSENNE, MOURET.
Nous remontons à Jean DEVOYON ou de VOYON. Il habitait le château du Buisson à Veyrac, petit bourg à quelques lieux de Limoges, au nord-ouest, avant Oradour-sur-Glane. Il était conseiller du roi et élu en l'élection de Limoges, il portait le titre de seigneur de la maison noble du Montandeix. Nous savons qu'il mourût au Buisson le 30 juin 1640. Ayant épousé Péronne CLEMENT, ils eurent 12 enfants dont nous connaissons les prénoms. Deux d'entre eux, Jean II et Antoine, furent chanoines de la collégiale de St-Junien.
Jean
Léonard
Jean
Jacques
Antoine
Joseph
Jérome
Barthelemy
François
Anne
Catherine
Marie
Son sixième fils, Joseph, donna une descendance. De ses deux mariages, nous connaissons la descendance du premier. En premières noces il épousa Marie GUITTARD ou de GUITAR le 4 février 1657 à St-Maurice de Limoges. En deuxièmes noces, Anne MOURET le 17 février 1681 à St-Michel des Lions après fulmination de bulles.
Pierre
Marguerite
Michel- Grégoire
Joseph
De l'aîné, né en 1660, la descendance se fit après mariage avec Marcelle BAJU. Pierre mourut au Buisson et fut inhumé le 19 octobre 1702 en l'église de Veyrac. Marcelle mourut le 24 janvier 1732 et fut inhumée en l'église de Veyrac. De leurs deux fils,
Joseph
et Pierre-Joseph, nous ne retiendrons que le premier.
Baptisé à Veyrac, le 15 janvier 1696, il mourut en 1749 après avoir épousé Catherine LEYSENNE qui décéda au Buisson le 17 janvier 1780. Voici leurs enfants.
Jean-Baptiste
Etienne
Catherine
Thérèse
Jeanne
Catherine-Marie
Jean-Baptiste Devoyon du Buisson, président-trésorier des finances au bureau des finances de la généralité de Limoges de 1769 à 1790. Maire de Limoges en 1767. Arrêté le 24 janvier 1794, il fut remis en liberté le 13 avril de la même année. Par testament, il légua ses biens à son neveu Pierre-Hippolyte Delisle, fils de sa soeur Catherine.
Catherine, née en 1740, épouse Jean-Baptiste JOUHANAUD, sieur de Lisle. Elle habitait rue Croix-Neuve sur la paroisse de St-Michel des Lions à Limoges.
Thérèse épousa Camillon de la COUTURE, avocat du roi en l'élection de Limoges
Sommaire
- -
Suite
Vos
commentaires et questions
à l'auteur
Michel.Chevallier@wanadoo.fr
Dernière mise à jour / Created on 1st June 1997